1 Getränk
inkl.
Dimanche 21 janvier 2024, 17h00
Aula Magna, Université de Fribourg
Yeon-Min
Park
« Son talent pianistique est impressionnant : virtuosité,
sensibilité, originalité, jeu expressif, différenciation
signifiante, maturité émotionnelle, souveraineté
interprétative, sens de la création artistique et sensibilité
musicale des plus fines. » Liternet
CHF 50 (I) ∙ CHF 40 (II) ∙ CHF 35 (III)
CHF 25 (Junior 17-25) ∙ CHF 10 (Kids 5-16)
© Yeon-MIn Park
Yeon-Min Park
Concours international de piano George Enescu 2021 à Bucarest (Roumanie)
Premier prix
Concours international de piano Franz Liszt 2022 à Utrecht (Pays-Bas)
Deuxième prix
Prix du public
« Park a une belle sonorité ronde d'une finesse et d'une transparence exceptionnelles. Son toucher est à la fois puissant et élégant, ce qui donne une articulation inventive, une variété d'expressions, un phrasé et une flexibilité dans la dynamique. Son jeu est infiniment imaginatif. »
Michael Moran, écrivain et musicien
Yeon-Min Park a connu un triomphe en remportant le 1er prix du prestigieux Concours international de musique George Enescu 2021 et a reçu une Mention spéciale du jury pour la meilleure interprétation d'une œuvre de George Enescu lors de la demi-finale, la Suite n°2 « Des Cloches sonores ». Elle a également remporté le 2e prix et le prix du public au Concours international Liszt d'Utrecht 2022.
En 2021, Yeon-Min Park a fait ses débuts avec l'Orchestre symphonique de la Radio de Berlin sous la direction de Vladimir Jurowski et a fait ses débuts dans la Salle dorée du Musikverein de Vienne avec l'Orchestre symphonique de la Radio slovaque sous la direction de Yalchin Adigezalov. Elle a également donné des concerts avec l'Orchestre national de la radio philharmonique des Pays-Bas, l'Orchestre national de la radio symphonique de Roumanie, le Daegu Philharmonic, le Seongnam Philharmonic, le Mokpo City Symphony, le Johannesburg Philharmonic, le Kwazulu-Natal Philharmonic et bien d'autres. Elle a également donné des concerts en solo en Corée du Sud, en France, aux Pays-Bas, en Équateur et en Suède, s'est produite en Afrique du Sud et a participé à de nombreux festivals tels que le Grafenegg Festival, le Sand Chopin Festival, le Vevey Spring Classic, le Karlskrona Festival et Palermo Classica.
Dès son premier concert en solo à l'âge de 23 ans, elle découvre la passion indescriptible de devenir pianiste concertiste et connaît aussitôt un développement époustouflant sur son instrument. Ces dernières années, Yeon-Min Park a remporté le 1er prix et le prix du public du Concours international de piano de Lyon 2019, le 1er prix du Concours international de piano de Suzhou Jinji Lake 2017, le 1er prix du 40e Concours international de piano de Palma d'Oro, le 1er prix du Concours international de piano d'Aix-la-Chapelle 2017 et le 1er prix du Concours international de piano de Paris 2018. Elle a également gagné le 1er prix du Concours international de piano de Hanoï en 2015, le 1er prix du Concours international de piano de Mayenne en 2016, le 1er prix du Premio Jaen, du Concours Beethoven de Vienne, du Concours Chopin de Séoul et du Concours Chopin de Darmstadt. Elle est devenue la favorite du public en remportant plus de trois prix du public lors de différents concours, dont Liszt Utrecht, Premio Jaen et Lyon.
Forte de son immense répertoire et de son sens musical, Yeon-Min Park a travaillé avec de grands musiciens tels que Daniel Müller-Schott, Chad Hoopes, Nils Moenkemeyer, Romain Garioud, Hana Chang et avec différents orchestres tels que Südwestdeutsche Philharmonie Konstanz, Philharmonisches Kammerorchester Wernigerode, Russian Chamber Philharmonic de Saint-Pétersbourg, Korean Symphony, Hanoi Philharmonic, Shenzhen Symphony, Busan Philharmonic, Bucheon Philharmonic, Malaga Philharmonic, KT Symphony, Gauteng Philharmonic, Suzhou Symphony, Israel Symphony Orchestra Rishon LeZion et bien d'autres.
Née à Mokpo, en Corée du Sud, Yeon-Min Park a obtenu son Bachelor of Music à l'Université nationale de Séoul avec le professeur Aviram Reichert et a passé son Master et son examen de concert à la Hochschule für Musik, Theater und Medien de Hanovre dans la classe du professeur Bernd Goetzke.
Dimanche 21 janvier 2024, 17h00
Aula Magna, Université de Fribourg
Programme :
Johann Sebastian Bach (1685-1750) / Ferruccio Busoni (1866-1924)
Nun komm, der Heiden Heiland ( Maintenant viens, Sauveur des
gentils) BWV 659
Johann Sebastian Bach
Jesus bleibet meine Freude (Jésus que ma joie demeure) BWV 147
Claude Debussy (1862-1918)
Préludes I
No. 6 : Des pas sur la neige
No. 7 : Ce qu’a vut le vent d’ouest
No. 8 : La fille aux cheveux du lin
Robert Schumann (1810-1856)
Sonate pour piano n° 2 en sol mineur op. 22
Franz Liszt (1811-1886)
Ballade n° 1 en ré bémol majeur S 170
Ballade n° 2 en si mineur S 171
Danse macabre pour piano S 525
Vincenzo Maltempo
SA 2 mars 2024,
17h00
Lieu de l'événement
Aula Magna,
Université de Fribourg
Université de Fribourg, Miséricorde
Av. de l'Europe 20, 1700 Fribourg
Suisse
Cette construction monumentale en béton armé est l’œuvre des architectes visionnaires Denis Honegger et Fernand Dumas, mais aussi des excellents ingénieurs Alexandre Sarrasin, Beda Hefti, Henri Gicot et Jean Barras.
PLAN DE SALLE